Les étudiants de Master en Biologie de la Conservation spécialité Ecology, Monitoring and Management of Ecosystems ont débutés leurs stages respectifs dans les différentes structures d’accueil (Unités de recherche, associations de protection de l’environnement, entreprises privées en consulting environnemental…) en France ou à l’étranger. Des bourses de mobilité ont facilité le départ des étudiants locaux à l’étranger.
Vous pouvez découvrir quelques sujets de stage 2019 de Master 1 et 2 afin d’avoir un aperçu de la diversité des possibilités de projets personnels pour les étudiants du Master.
Master 1 :
- Microplastiques en milieu terrestre : conséquences pour l’escargot terrestre (Cantareus aspersus). UMR CNRS UBFC Chrono-Environnement, Besançon.
- Comportement, bien-être et maladie des mammifères urbains à Brighton. University of Brighton, UK.
- Impacts du broutage par les cerfs sambar (Rusa unicolor) introduits dans les forêts de frêne des montagnes des hauts plateaux de Victoria, Australie. National University of Australia.
Master 2 :
- Rôle d’assemblages d’espèces dans le contrôle des pestes agricoles et dans la contribution à la biodiversité souterraine et de surface. Wageningen University and Research, Department: Plant Science Group.
- Connaissances spatiales du Bouquetin des Alpes et des zones de quiétude en lien avec la fréquentation estivale dans la RNN des Contamines-Montjoie. Asters – Conservatoire d’espaces naturels de Haute-Savoie.
- Modélisation de l’impact de l’éolien sur la dynamique de reproduction du Milan royal en Franche-Comté. LPO Franche-Comté.