Candidater

Les candidatures pour l’année académique 2019-2020 pour les étudiants français (ou étudiants internationaux ayant une licence française) seront ouvertes du 21 avril au 21 juin 2019 via la plateforme e-candidat.

Les candidatures pour les étudiants internationaux seront ouvertes début février jusqu’au 21 juin 2019.

Merci de vérifier que vous remplissez les pré-requis dans la section FAQ et de vous y référer en cas de questions avant de déposer votre candidature.

Nous ouvrons 16 places maximum chaque année.

Pour postuler, adressez un mail au professeur Frank Cézilly (bewm@nature-conservation-ubfc.com), en joignant un CV détaillé et un descriptif des programmes/classes suivis. Toute la correspondance (CV, descriptif et e-mails) doit être rédigée en anglais.

Si votre candidature est recevable pour une inscription au master BEWM, vous serez invité par retour de mail à candidater via e-candidat (étudiants français/étudiants internationaux titulaires d’une licence française), ou vous serez redirigé vers le site de l’UBFC (étudiants internationaux/étudiants titulaires d’un diplôme étranger).

La sélection des candidats s’effectuera ensuite en deux étapes :

1/ évaluation de la candidature

2/ entretien physique ou par Skype à partir de mai (étudiants internationaux/étudiants titulaire d’un diplôme étranger) et fin juin (étudiants français/étudiants internationaux titulaire d’une licence française) si la candidature a été retenue en première évaluation.

Les décisions finales seront communiquées aux postulants entre juin et juillet 2019.